FANDOM

  • Carte D’identité de L’élan
  • Nom(s) : élan ou original
  • Genre : Alces
    Elan1.jpg

    Un élan

  • Vitesse maximale : 55 km/heure
  • Nourriture : d’herbe, de plantes aquatiques, de feuillage, de branches et d’écorce et d’autres végétaux. Il mange parfois des champignons, des mousses et des lichens.
  • Lieux de vie : Canada , Europe de l’est , Est de l’Asie
  • Poids : 500 kg à 700 kg pour les males , 350 kg à 580 kg pour les femelles

L’original, autrement connu sous le nom d’élan, est un animal dont tout le monde connaît le nom, mais pas beaucoup de personnes les capacités (à part voler attachés au traineau du Père Noël) et les détails. On appelle cet animal Elan en Europe francophone et Original au Canada. Ce sont les plus grands cervidés actuels. Ils peuvent brouter la tête totalement immergée pour manger les herbe aquatiques il peut rester ainsi en plongée jusqu’à une minute.

C'est aussi le plus ancien cervidé puisque c'est un animal préhistorique. Au moyen âg
Elan2.jpg

Un autre élan

e, ils vivaient dans toute l’Europe.

Les pays où l’on peut trouver des élans sont : le Canada, l’Alaska, un petit bout de la Chine et de la Mongolie, la Russie, l’ancienne Tchécoslovaquie, Pologne et Roumanie il y en a également quelques-uns au Nord de l’Allemagne et en Hongrie.

Son pelage varie du brun doré au brun très sombre presque noir. Il possède un nez large, une petite queue, de longues pattes, un cou assez court, des sabots élargis et palmés. Le mâle possède des bois larges et aplatis, ainsi qu'un repli de peau sous le menton appelé cloche ou fanon.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard