FANDOM

  • Carte d’identité
  • Nom : Dragon de Komodo
    Dragon de Komodo.jpg

    Un dragon de Komodo

  • Lieux de vie : Les îles Komodo
  • Climat : Chaud et Sec
  • Taille : 1 à 2 mètres
  • Poids : 70 kilos
  • Nourriture : Ils mangent tout ce qu’ils trouvent sur les îles. Il leur arrive d’être cannibales et de manger les bébés dragons du Komodo.
  • Prédateurs : Le dragon de Komodo n’a pas de prédateurs naturels.

Les dragons du Komodo vivent sur les îles qui entourent le Komodo. Leur population est difficile à estimer car ils peuvent se déplacer d’une île à l’autre à la nage. On aller voir peut voir des dragons sans grand danger dans la partie des îles qui fait partie du Parc naturel du Komodo.

Ils chassent parfois des animaux beaucoup plus grands qu’eux comme des buffles. Pour cela ils se contentent de mordre leur proie puis de la suivre. Ils ne font que ça car les bactéries contenues dans leur salive infecte le sang de l’animal lorsqu’ils entrent en contact lors de la morsure. La proie meurt ensuite de septicémie, une infection du sang, et les dragons n’ont plus qu’à déguster.

Les dragons s’accouplent entre mai et août mais la ponte des œufs n’a lieu qu’en septembre. Ils pondent environ 20 œufs qui éclosent en avril (au bout de 7 ou 8 mois). Cependant, pour assurer sa descendance , une femelle isolée peut pondre des œufs sans être fécondée mais ils donneront uniquement des mâles , ce qui lui permettra ensuite de s’accoupler afin de crée une génération composée de mâles et de femelles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard